Jonathan Ramsay a à peine eu le temps de se remettre de son éclatante victoire du mois dernier. Le combattant, qui a défait Allan Girard par K.O. en soixante secondes voit grand pour la suite de sa carrière, alors qu’elle débute à peine.
« J’ai un contrat de trois combats. J’en ai fait un. Pour commencer, je veux des gens avec mon expérience similaire. Après, je n’ai pas de trouble avec personne. Je vais toute les passer, si il faut », affirme le Sherbrookois.
Ce dernier, propriétaire de son entreprise, s’est rapidement mis à l’ouvrage après son succès lors de Samourai MMA 3, le 2 septembre dernier. Le camp d’entraînement lui a fait prendre du retard dans la paperasse de sa compagnie, les semaines qui ont suivie le combat été de tout repos.
« Défoncer la porte »
Toujours est-il que le combattant de 25 ans est conscient qu’il a très bien paru lors de sa première sortie chez les professionnels. Malgré quelques ajustements qui restent à apporter, celui qui a remporté ses huit affrontements au niveau amateur est assez satisfait de ce qu’il a offert aux partisans.
« J’ai défoncé la porte du professionnel. J’aurais aimé en montrer plus, mais ça va venir. L’important, c’était d’entrer avec fracas, et j’ai réussi la mission », commente-t-il.
Jonathan commence à sentir le buzz qui s’installe autour du nom Ramsay. Même s’il a bien fait chez les amateurs, la portée de ses exploits était beaucoup plus restreinte. Dorénavant, Jo Ramsay est l’homme à battre, le diamant brut avec un énorme potentiel.
Même à Sherbrooke, ses proches commencent à se faire parler de lui dans les rues et les commerces. « Ça fait juste me crinquer. Je veux y aller all in. Le momentum est là », affirme le principal intéressé.
Dans le respect
Jonathan Ramsay s’est également démarqué après son affrontement. Dans la cage, en entrevue avec Greg Saint-Pierre, il a fait une blague à l’animateur, disant qu’il « n’a pas eu le temps de voir » la différence d’expérience entre les deux pugilistes tellement le combat a été court. N’empêche qu’il n’avait pas tort.
Par la suite, invité au premier épisode du Bum des bums de Maxime Karabine, il a appelé James Cardinal Lauzon à venir l’affronter pour son prochain combat. Malheureusement, ce combat n’aura pas lieu. En tout cas, pas pour le moment.
« Ça vient de son côté. Il m’a expliqué les raisons qui le poussent à refuser l’affrontement. Tout ça s’est fait dans le respect. J’ai de bonnes relations avec les combattants. On va se reprendre un jour », explique Ramsay.
Si tout se déroule comme prévu, Jo Ramsay devrait être de la carte de Samourai MMA 4 : les Étoiles montantes. Il est présentement en cours de négociation d’adversaires. L’événement arrive à grands pas, des annonces devraient être faites au cours des prochaines semaines.
Il sera également possible de croiser Jonathan Ramsay au Demi-Marathon de Lachine avec Maxime Karabine le 16 octobre prochain. Les deux compétiteurs courront 21,1 kilomètres pour la Société d’Alzheimer de l’Île de Montréal.